ESPACE-PÊCHE,
               L'UNIVERS DE LA PÊCHE
 


Voici un petit descriptif des poissons carnassiers peuplant nos cours d'eau:

Le brochet:


Poisson le plus recherché et le plus prestigieux, Esox (sous son nom latin) prédateur redoutable vie dissimulé en attendant que sa victime passe dans son secteur pour lui infliger une attaque souvent très violente.

Le sandre:

Poisson peu connu il y a de sa 15ans, il est devenu un poisson recherché notamment pour ses atouts gustatifs.
Poisson très méfiant, il a le don de se décrocher de la ligne quand on ne s'y attend pas.
Il est peu combatif mais reste néanmoins un poisson très intéressant notamment dans les différentes manières de le capturer.

La perche:


Poisson qui vie en ban, elle devient solitaire lorsque sa taille atteint une taille respectable (autour des 40cm). La perche est très vorace, elle se gave notamment de fretins lorsque l'occasion se présente, ses frénésies alimentaires ne durent parfois qu'un petit quart d'heure mais sont très intenses.


Le silure:


Poisson qui a réussit en peu d'années à peupler la majorité de nos cours d'eau, il est très souvent callé sur le fond.
Souvent considéré comme un "poisson poubelle" il reste néanmoins un très bon poisson de combat. Ses tailles divergent selon leurs lieux de capturent mais les plus beaux spécimens dépassent les 1m50.


Le black bass:


Poisson de sport par excellence, il est très apprécié lors des compétitions ou même pour sa pêche grâce à une très forte agressivité.
Tout comme le brochet, c'est un poisson d'affût qui attend sa proie, son régime alimentaire est surtout basé sur des créatures tels insectes, batraciens, araignées..


                                           

                                   




Créer un site
Créer un site